Economie

Entreprises françaises à l’étranger : comment se faire recruter ?

Beaucoup de personnes s’expatrient pour des raisons différentes. Si certains veulent lancer leur carrière, d’autres cherchent juste un emploi pendant un certain temps dans un autre pays afin d’apprendre la langue locale et découvrir la culture et les pratiques du pays d’accueil. Dès lors, si vous souhaitez être embauché dans une entreprise française basée à l’étranger, voici comment procéder.

Entreprises françaises à l’étranger : définir d’abord ses objectifs

Lorsque vous souhaitez travailler dans une entreprise française établie à l’étranger, le mieux serait de d’abord définir vos objectifs avant de vous lancer. Par exemple, le TOEFL offre de sérieuses opportunités d’emploi une fois à l’étranger, notamment lorsque vous voulez travailler comme professeur d’anglais. Si vous aimez les enfants et que le fait de travailler en leur compagnie vous ravit particulièrement, cette option est sans doute la meilleure.

Si par contre vous cherchez à perfectionner votre carrière, faire des recherches sur le marché de l’emploi international vous permet de consulter les nombreuses offres disponibles. N’oubliez pas de créer un profil sur Linkedin, un réseau social réservé aux professionnels et qui va sans doute vous offrir plusieurs opportunités.

Quelles options pour travailler dans une entreprise dans une entreprise française à l’étranger ?

Si vous travaillez pour une entreprise qui a certaines positions internationales et qui cherche le développement de portefeuille client à l’étranger, il est important de demander à l’entreprise s’il est possible d’obtenir un transfert international, car c’est le moyen le plus facile pour obtenir un emploi à l’étranger. Bien que ce ne soit pas tout facile à faire, si vous êtes la bonne personne, vous allez rapidement commencer à chercher un poste à l’étranger.

D’ailleurs, le plus souvent, l’entreprise pour laquelle vous travaillez directement ne sera pas en mesure de vous offrir quelque chose loin de chez vous, il se pourrait que la société mère puisse le faire sans soucis. Par ailleurs, si vous n’êtes pas vraiment pressé de déménager dans un autre pays, il est possible d’envisager de regarder auprès des concurrents afin de savoir quelles sont les entreprises disposant de bureaux à l’étranger et quelles sont leurs possibilités d’emploi.

Le télétravail, est-il une bonne option à l’étranger ?

Si vous passez beaucoup de temps sur votre téléphone portable ou sur votre ordinateur. Il est possible pour votre entreprise de vous proposer de travailler directement depuis ces supports. Ce qui est très avantageux si l’on sait que le décalage horaire peut parfois vous empêcher de travailler efficacement. Avant de vous approcher de votre superviseur, il est toujours bien de vérifier auprès des services de ressources humaines s’il existe une politique efficace sur le télétravail.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites