Actu

Comment se passe la première séance d’hypnose ?

Bonjour à tous ! Nous sommes réunis aujourd’hui pour lire un nouvel article sur votre première séance avec votre hypnothérapeute. Et oui, parce que vous n’y êtes pas habitué, vous pouvez avoir des appréhensions, des attentes qui peuvent être fausses lors de la première séance. Vous pouvez littéralement tout imaginer lors de votre première séance et il est important de savoir à quoi vous attendre et de vous préparer le mieux possible. C’est la raison de cet article ! Bonne lecture

Les bases de votre séance d’hypnothérapie

Tout d’abord, vous devez choisir votre hypnothérapeute, celui qui vous convient, celui qui vous convient, votre problème. Pour cela, lisez cet article sur « Comment choisir le bon hypnothérapeute ? À mon avis, choisir le bon hypnothérapeute est déjà un grand pas vers le changement et la réussite de votre gestion

A lire aussi : Des assiettes à pizza pour des moments inoubliables

.

Choisissez votre hypnothérapeute adapté à moi Ne pas parler a priori d’hypnose

Je ne saurais trop le répéter, il y a tellement de clichés, stéréotypes, préjugés, idées reçues sur l’hypnose, sur les hypnothérapeutes… Donc si vous écoutez ou lisez des informations à ce sujet, le meilleur conseil que je puisse vous donner est de vérifier les informations ! Et ne lui faites pas nécessairement confiance !

A lire aussi : Tout savoir sur le canyoning

Pour lutter déjà contre ces fausses informations, je vous conseille de lire « Top 5 des idées reçues sur l’hypnose » et « Idées reçues sur l’hypnose, les pires clichés sur les hypnotistes, les stéréotypes sur les hypnotistes » Fausses nouvelles

Avec ces bases, déjà, la plupart de vos craintes ou appréhensions de vos questions disparaîtront.

Prenez de l’avance sur votre séance d’hypnose !

Comment obtenez-vous une longueur d’avance ? Donc, prendre de l’avance, ce n’est pas aller voir votre praticien et lui dire « C’est mon problème » « Je veux le résoudre comme ça ».

C’est le pire des cas qui puisse arriver, enfin dans le cas d’un hypnothérapeute ! Ericksonien !

Vous pouvez également lire « Que puis-je traiter avec l’hypnothérapie ? »

Posez des questions avant la séance d’hypnose Ce que vous pouvez faire, c’est vous demander la raison de votre demande. C’est-à-dire « ok consulter parce que je veux perdre du poids », ok super, il suffit de demander « Pourquoi » « Pour qui », vous planifiez plusieurs semaines, mois, années après avoir établi le motif de votre consultation, « Quelles sont les causes de ce surpoids en vous ?

» C’est un métier qui demande de la réflexion et surtout du temps ! Ce qui signifie que je vous conseille de prendre 30 min/1 h ou moins pour répondre à ces questions de manière sincère et réfléchie.

Ce travail vous rapportera beaucoup dans le processus de changement que vous souhaitez !

Posez des questions, des doutes à votre médecin

Commencez la session en exprimant simplement vos questions, vos doutes, vos craintes à propos de la session. Toutes les questions que, à travers mes articles, je n’ai pas pu réponse, ils les font directement à leur professionnel. Cela vous permettra de démarrer la session de manière détendue et paisible, sans avoir de dialogue interne avec 20 000 questions en tête.

Si vous devez écrire toutes vos questions sur papier, faites-le, il est très important que vous veniez ou que vous commenciez la session avec des idées claires

À quoi pouvez-vous vous attendre lors de la première séance d’hypnose ?

Ne vous attendez donc pas à ce que votre problème soit résolu en une session ! Ensuite, la première séance d’hypnothérapie est généralement, beaucoup de questions, beaucoup d’échanges entre vous et votre médecin. Et ce n’est pas obligatoire, que lors de la première séance, votre praticien vous mette en transe. Et si votre première session n’est qu’un argument, c’est normal également. Votre professionnel, avec toutes les questions qu’il vous a posées, réfléchira entre les sessions 1 et 2, à l’induction, au protocole que vous allez utiliser.

Vous pouvez également lire « Qu’est-ce que l’hypnothérapie ?

» Par Il est donc normal que votre première séance ressemble à une séance avec un psychologue. Comme c’est normal comme lors de votre première séance, votre médecin effectue déjà une induction et un protocole avec vous !

La séance d’hypnothérapie En fait, c’est à vous de décider si vous en faites un lors de la première session. Allons-y, vous posez beaucoup de questions et, selon vous, ce que vous ressentez, comment vous réagissez, si vous êtes prêt, si tous les éléments correspondent, alors nous pouvons y aller. Si nous détectons qu’il y a, même s’il n’y a qu’un écart, lors des questions que nous lui posons, alors nous n’irons pas tout de suite !

Quelques conseils supplémentaires

Prenez vos séances pendant un jour de congé. Commencez la journée tranquillement, sans stress, préparez vos questions, apprenez à vous connaître. Soyez dans un état de relaxation, d’apaisement, alors utilisez vos meilleures techniques de relaxation qui fonctionnent sur vous. Allez-y dans un état d’ouverture à l’autre, la curiosité, la confiance, la joie à l’idée de changement.

Ne classifiez surtout pas votre hypnothérapeute en fonction d’un cliché ou d’une idée reçue. N’interprétez pas sa façon de prendre soin de vous, même après l’avoir interprétée, vous avez peut-être tort ou raison mais en général, cela n’aide pas du tout votre soutien.

Précautions à prendre

Si vous allez consulter un hypnothérapeute pour remplacer votre médecin, oubliez tout de suite. Un hypnothérapeute n’est pas un professionnel de santé, il n’est pas reconnu comme tel et ne remplacera jamais un médecin ou ses médicaments.

Si vous souffrez d’une maladie chronique et que le médecin que vous avez contacté vous dit qu’il peut vous guérir, fuyez !

Aller chez l’hypnothérapeute pour un problème de santé est une chose, mais vous ne devez jamais arrêter de prendre vos médicaments si vous en avez. Votre médecin ou votre spécialiste sera en mesure de vous le dire.