Actu

Comment faire une épilation intime ?

L’épilation Bikini est souvent un moment redoutable : quelle que soit la technique, il semble être le plus douloureux pour beaucoup. Alors pourquoi voudrions-nous le faire avec l’épilateur électrique, qui est connu pour être une méthode difficile à s’y habituer ?

Tout d’abord, l’épilateur vous permet d’épiler tranquillement à la maison ou même ailleurs ! Les week-ends, en vacances… Pas de déshabillage à l’esthéticienne, pas de rendez-vous dans votre horaire déjà surchargé… Pas de 35€ par session ! Un épilateur électrique est un investissement rapidement rentable.

A voir aussi : Recette de раѕtіllа аu lаіt

C’est un appareil très portable qui est souvent vendu avec un petit sac qui vous permet de l’emporter n’importe où. Plus pratique qu’un chauffe-cire !

Même s’il est plus douloureux que le rasoir, il laisse la peau plus douce, moins irritée et la repousse est beaucoup plus lente. Pour les plus confortables, l’utilisation d’une tondeuse bikini est une bonne alternative, même si le résultat n’est pas aussi lisse que la technique présentée dans cet article.

Lire également : Comment trouver un emploi à Ajaccio?

Avez-vous encore des doutes ? Voici quelques conseils pour devenir un professionnel du maillot à l’épilateur.

Quel épilateur électrique choisir pour le maillot ?

Tout d’abord, choisir le bon modèle est important. Selon l’épilateur que vous avez peut-être déjà, vous devrez peut-être investir dans des accessoires supplémentaires ou un autre appareil.

L’idéal est d’avoir un épilateur spécialement conçu pour le maillot. Avec un nombre réduit de pinces et parfois des têtes tournantes, elles vont n’importe où sans se casser le poignet ou pincer un endroit que vous ne voulez vraiment pas pincer.

Dans la catégorie des épilateurs classiques, vous pouvez trouver des épilateurs avec une « tête de bikini » s’élevant au-dessus. Ils sont légèrement moins faciles à manipuler et permettent un épilateur « tout-terrain » sans encombrement avec plusieurs appareils.

Envisagez de choisir un épilateur avec une tête de massage ou, mieux encore, souffler du froid. Cela réduira considérablement la douleur, et vous serez heureux d’avoir mis 10 ou 20 euros de plus dedans.

Dans tous les cas, un appareil sans fil qui peut être utilisé sous l’eau facilitera grandement votre vie. N’oubliez pas de vérifier soigneusement l’emballage si l’appareil a ces caractéristiques.

Préparation avant l’épilation du maillot

Maintenant que vous avez l’appareil dans votre main et que vous êtes psychologiquement préparé, vous devez préparer le sol. Et nous devons le faire à l’avance.

Si vous avez acheté un nouvel appareil, bien sûr, prenez le temps de lire attentivement et de former la brochure, surtout si vous utilisez un épilateur pour la première fois. Même s’il s’agit d’une zone spéciale sensible à l’épilateur, entraînez-vous sur la jambe pour s’habituer à la sensation, au bruit et aux vibrations.

Ensuite, vous devez décider d’un regard. Épilation classique ? Intégrale ? Maillot du Brésil ? Il peut être préférable de commencer par une épilation plus facile et de passer progressivement à ce que vous voulez, surtout si c’est une épilation complète. Il est également possible de continuer plusieurs jours.

Dans la région pubienne la semaine précédant l’épilation (le meilleur choix est un gel douche nettoyant, assez doux) dans la zone pubienne pour éviter les poils incarnés. Après tout peeling, il est important d’hydrater la peau, en raison de sa santé globale, mais aussi parce que l’épilation sur la peau hydratée est de plus en plus détendue, simplement parce qu’une peau adoucie est moins réactive et récupérera plus rapidement des irritations causées par l’épilation.

Pour que l’épilateur saisisse soigneusement les cheveux sans les « mâcher », il doit être maintenu relativement court, idéalement ils ne doivent pas dépasser 10 mm.

Avant de commencer, prenez une douche chaude ou baignez-vous pour dilater les pores, et assurez-vous que la peau est sèche si vous n’utilisez pas un appareil qui peut prendre une douche.

Comment faire du Jersey avec un épilateur électrique ?

Tout d’abord, réglez votre épilateur à la vitesse la plus lente recommandée pour les zones les plus sensibles.

Comme avec l’épilation à la cire, il est nécessaire de bien tirer sur la peau et d’épiler dans le sens opposé de la croissance des cheveux. Dans des zones telles que les lèvres, il est possible que l’épilateur casse certains cheveux s’ils sont minces. N’hésitez pas à compléter l’épilation avec une pince à épiler s’il reste des poils que l’appareil ne peut pas attraper.

Après avoir passé une zone, mettez votre main et appuyez fermement, encore mieux si votre main est fraîche et humide. Ensuite, pour enlever les gouttes d’eau, appuyez avec un chiffon doux pour les absorber, ne les essuyez pas. N’hésitez pas à faire une petite pause de temps en temps en appliquant des compresses d’eau glacée.

Certaines zones seront plus difficiles à accéder, en particulier le sommet de la vulve, si vous avez une « retraite » plus importante, ainsi que des zones périanales. Une certaine souplesse peut s’avérer nécessaire ! Prenez un miroir de bonne taille et placez-le pour que vous puissiez voir ce que vous faites, en particulier pour la rainure interfessière qui peut vous forcer à monter sur toutes les fres.

Que faire après l’épilation pour un bon résultat ?

Immédiatement après l’épilation

Enfin ! Vous avez enlevé autant de poils aujourd’hui que vous le vouliez (ou le pouviez).

Maintenant, votre peau est probablement rouge et irritée, et vous serez partagé entre fierté et admiration.

Il est temps de commencer à en prendre soin.

La première chose que vous devez faire est d’humidifier avec de l’eau de fleur comme de l’eau de rose, qui est facile à trouver sur Internet ou dans les magasins.

Pour calmer et hydrater l’humidité supplémentaire, le gel d’aloe vera sera votre meilleur allié.

Après cela, évitez à tout prix les produits contenant de l’alcool et appliquez aux traitements qui incluent des ingrédients tels que l’huile d’argan, l’huile d’amande, le beurre de karité… Prenez l’habitude d’hydrater régulièrement tout votre corps !

Si l’épilation a causé de petits saignements, n’appliquez pas de crème, même si « soin après l’épilation » est détecté.

Avant de mettre quelque chose sur votre peau, lisez l’étiquette et recherchez « pas sur la peau endommagée ou irritée « et suivez la lettre.

Quelques jours après l’épilation

L’étape suivante consiste à s’assurer que la repousse ne crée pas de poils incarnés. Pour cela, le peeling est la meilleure solution, mais il n’est pas recommandé d’en faire un trop tôt après une épilation ; attendez 48-72 heures.

Évitez d’exposer la zone d’épilation au soleil. Les rayons du soleil sont dangereux sur votre peau déjà en temps normal, mais avec la peau sensibilisée, c’est un risque qu’il ne vaut vraiment pas la peine de prendre, surtout si vous savez que vous ne pouvez pas avoir votre crème solaire habituelle sur votre peau irritée.

La culotte est-elle un peu serrée, mais très sexy ? Elle va attendre quelques jours. En fait, frotter les vêtements est trop serré peut contribuer à l’apparition de poils incarnés. Choisissez des sous-vêtements et des vêtements confortables en coton et armez-vous de votre pince à épiler pour éviter toute tentative de rébellion.

Ne pas oublier que vous vous habituerez à utiliser un épilateur et que chaque fois, ce sera un peu plus facile. Si vous ne pouvez pas faire votre maillot pour la première fois, soyez assurés ; la plupart d’entre nous le font !

En conclusion

Pour une épilation réussie maillot de bain avec un épilateur électrique, il est nécessaire de suivre plusieurs recommandations ; choisir un dispositif approprié, prendre soin de sa peau, mais aussi au préalable, que beaucoup de gens négligent. Il existe de nombreux produits pour soulager la douleur, mais souvent des produits naturels tels que l’eau de rose et l’aloe vera sont le meilleur choix. N’hésitez pas à visiter les sessions sur plusieurs jours, et si vous suivez les conseils dans cet article, vous deviendrez rapidement et facilement un professionnel de maillot doux !

Show Buttons
Hide Buttons