Immobilier

Comment avoir une responsabilité civile sans assurance habitation ?

Assurance responsabilité civile

L’ assurance responsabilité civile (CR) en Suisse couvre tous les dommages qu’ils peuvent causer par inadvertance, que ce soit à une personne ou à ses biens, qu’ils soient moraux ou physiques.

Le certificat de souscription d’assurance responsabilité (CR) fait partie des documents à fournir pour une demande de location : un appartement ne sera pas loué sans fournir une preuve de souscription à cette assurance, parce que si par exemple vous causer des dommages dans l’appartement dont vous êtes loué, c’est qui couvrira les coûts. Donc, même si ce n’est pas obligatoire, il est indispensable dans la pratique si vous voulez louer un appartement.

A lire également : Enfin des lois qui permettent de développer l'immobilier !

Vous devrez l’acheter dans une compagnie d’assurance suisse, directement auprès de la société ou auprès d’un courtier en Suisse (certaines assurances internationales offrent une telle couverture, mais les gestionnaires immobiliers préfèrent généralement Assurance suisse). Nous offrons, en collaboration avec nos partenaires, des devis gratuits pour une famille RC .

Assurance responsabilité civile pour les travailleurs frontaliers

Comme pour les résidents de Suisse, cette assurance est utilisée pour couvrir les dommages non intentionnels qui pourraient causer à autrui. Il est très souvent inclus dans l’assurance que vous souscrire pour votre maison.

A lire aussi : En quoi consiste une assurance responsabilité civile professionnelle d'un agent immobilier ?

Vous devrez l’acheter auprès d’une compagnie d’assuranceFrench.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites