Maison

Le béton ciré : Une solution le sol de votre appartement

Votre venue à Paris vous a permis d’acquérir un appartement avec une belle vue sur l’une des célèbres places de la capitale. Cependant, vous remarquez que des travaux sont à prévoir au sein de votre logement. Si le sol paraît un peu dégradé, alors il ne faut surtout pas hésiter à entreprendre quelques travaux de rénovation pour rehausser l’apparence de votre appartement. Actuellement, il existe plusieurs revêtements de sol très intéressants sur le marché, dont le béton ciré, qui peut offrir des résultats remarquables. Si vous hésitez à choisir ce revêtement pour relooker votre sol, il existe pour cela quelques bonnes raisons à considérer.

 

A lire également : Le chauffage au fioul en France vous est expliqué

Un revêtement adapté à tous les supports

 

Le béton ciré est un mortier qui existe en plusieurs couleurs et qui offre une finition satinée remarquable pour le sol. Il est capable de revêtir les carrelages dégradés, que ce soit sur le sol ou sur les murs, et ce grâce à un produit agrippant qui lui offre une adhérence optimale sur les supports. Ce revêtement permet de contourner les gros œuvres qui ne feront que flamber votre budget.

A découvrir également : Plan pour fabriquer une chaise longue

Le béton ciré peut être appliqué sur tous les supports. Il s’applique à environ 3 mm d’épaisseur et on peut l’appliquer directement sur un revêtement déjà existant. Il peut même être posé sur un chauffage au sol, et convient même très bien pour n’importe quel plancher chauffant.

Parce que ce revêtement est doté d’un traitement hydrofuge, il est possible de l’appliquer dans n’importe quelle pièce de votre appartement, aussi bien dans votre salon, mais aussi dans les pièces d’eau : cuisine et salle de bain.

 

Bien réaliser la pose pour un résultat de qualité

 

Le béton ciré est souvent utilisé pour la réalisation d’un sol décoratif, notamment comme ceux qu’on retrouve auprès des maisons au style contemporain. Mais il faut savoir que la qualité de la finition dépend avant tout de la pose. C’est l’étape la plus cruciale qui nécessite le savoir-faire d’un spécialiste. En faisant appel à un spécialiste de la renovation appartement Paris, vous aurez la possibilité de poser ce revêtement en fonction de vos besoins.

C’est également un produit très accessible et qui pourra rentabiliser votre budget quant à la rénovation de votre appartement. Il peut vite sécher et n’impose pas un grand chantier au sein de votre logement.

Vous devez quand même savoir que la qualité d’un béton ciré peut différer selon la marque et d’un distributeur à un autre. Donc pensez à bien vous renseigner sur ces points, que ce soit par le biais du bouche-à-oreille ou en passant directement dans les magasins spécialisés. Au plus vite, pensez aussi à visiter les forums de discussions dédiés aux travaux de rénovation, qui peuvent également vous orienter à ce sujet.