You are here
Home > Voyage > Visiter 3 villes indiennes différentes pour comprendre la diversité culturelle du pays

Visiter 3 villes indiennes différentes pour comprendre la diversité culturelle du pays

Circuit Inde

L’Inde fait penser à l’un de ces pays où l’on peut être frappé par le choc culturel, mais elle est aussi une destination aux multiples facettes. Si vous souhaitez la découvrir, passez un court séjour sur ses terres pour vous aider à vivre une aventure euphorisante.

Delhi, une ville historique très animée

Pour comprendre les raisons pour lesquelles l’Inde est définie comme un millefeuille culturel, la meilleure option est d’y réaliser un circuit de plusieurs jours et de visiter différentes régions en un séjour. Si vous commencez votre visite touristique par Delhi, par exemple, vous serez sûrement impressionné de découvrir des sites assez stupéfiants, à savoir la tombe de Humayun. Celle-ci fut bâtie en 1565 et a servi d’inspiration pour la construction du Taj Mahal d’Agra. Elle est sans nul doute l’un des attraits emblématiques de la ville, mais le Qûtb Minâr possède également un cachet attrayant. Cette tour est, en effet, le minaret de brique le plus haut du monde avec ses 73 m de hauteur. Selon les mœurs des Indiens, ce monument religieux porte chance. De plus, les locaux croient avec conviction que votre vœu sera exaucé si vous vous adossez contre le minaret, vos mains entourant ce dernier.

Hyderabad, une vieille cité attachée à ses valeurs ancestrales

Après avoir fait un petit tour à Delhi, passez dans la vieille cité d’Hyderabad pour découvrir une scène de vie tout à fait extraordinaire. Une fois arrivé sur place, vous verrez par vous-même que cette agglomération montre le vrai visage de « l’Inde ancienne » avec son ambiance influencée par les traditions ancestrales du pays. Dans cet endroit, les vaches ont, par exemple, le droit de circuler dans les rues, et même dans les allées étroites, car elles sont considérées comme des animaux sacrés. Vous y trouverez aussi des vestiges du temps passé qui sauront attirer votre attention. Parmi ces monuments, il y a, d’abord, le majestueux Charminar et, ensuite, le Mecca Masjid. Pour marquer votre circuit Inde, faites également un détour à l’ouest d’Hyderabad, plus exactement à Cyderadbad, pour voir un environnement totalement dépaysant. Cette partie de la ville est surtout imprégnée d’une atmosphère nippone, ce qui vous épatera certainement.

Calcutta, une ville de contrastes assez étonnante

Avez-vous toujours voulu découvrir la diversité culturelle de l’Inde ? Alors, faites un petit arrêt à Calcutta, une ville aux images très contrastées. Lorsque vous explorerez cette agglomération, vous verrez sûrement deux choses qui pourraient probablement vous surprendre. La première concerne les endroits où il y a un taux de pauvreté particulièrement élevé et la deuxième s’agit des secteurs où résident les Indiens fortunés. Dans l’un comme dans l’autre, vous trouverez certainement des richesses culturelles remarquables qui ont fait de Calcutta une destination populaire au niveau mondial. Effectivement, c’est à cette adresse que les élites, les écrivains et les poètes indiens sont les plus nombreux. Pendant vos promenades, ne ratez donc pas les lieux publics tels que l’Eden Garden si vous souhaitez vous imprégner de la culture locale.

Top