You are here
Home > Style de vie > Un photobooth pour un mariage

Un photobooth pour un mariage

Effectivement, le photobooth est en passe de devenir l’accessoire incontournable d’un mariage réussi et mémorable.

Comprendre le photobooth

La majorité du temps, un photobooth est constitué des éléments qui suivent :

– un grand panneau qui forme l’arrière-plan. Il est décoré selon lethème du mariage,

– les éléments de décors se trouvant devant le panneau et pouvant recevoir plusieurs personnes à la fois. Ces décors permettent de faire une photo groupée, comme les canapés ou les chaises,

– les accessoires en rapport avec le thème et qui sont pour les invités voulant se faire photographier (moustache en papier, cadre photo, chapeau…),

– le photographe ou l’appareil photo muni d’un retardateur posé sur un trépied.

Le photobooth propose plusieurs avantages. En effet, il offre une animation originale à tous les invités qui se laisseront prendre au jeu très facilement. Les photos peuvent être prises en groupe ou en solo.

Ainsi, si votre mariage dispose déjà un thème propre, vous pouvez acheter ou louer un photobooth reprenant ce thème. Vous pouvez également vous adresser à une société spécialisée dans l’organisation d’événements, afin de créer un photobooth personnalisé. Vous pouvez aussi fabriquer vous-même votre photobooth.

Ce que vous pouvez faire avec une telle animation

En général, les sociétés qui font louer ce type de matériel disposent de plus de 50 modèles. Elles se mettent à votre disposition pour réaliser sur commande tous les thèmes possibles et imaginables. Cependant, les thèmes les plus utilisés sont : les scénarios qui mettent en scène des véhicules comme les automobiles, les motos, les pompiers. Il en est de même des arrières plans de lieux célèbres tels que Las Vegas, la tour de Pise ou la tour Eiffel, voire les thèmes rétro des années 1920 ou 1930. En matière de photobooth, les accessoires les plus connus et les plus utilisés sont les lunettes, les fausses moustaches, les écriteaux, les chapeaux ainsi que les écharpes en fausses plumes.

Le photobooth se situe souvent à l’intérieur de la salle des fêtes ou dans un endroit délimité de la salle. L’ouverture du photobooth aux invités peut être réalisée quand le vin d’honneur est terminé, durant le cocktail ou tout au long de la soirée. Bref, le photobooth est une animation amusante qui contribuera à ce que votre mariage soit réussi et reste dans les mémoires.

Top