You are here
Home > Style de vie > Sports les plus populaires en Irlande

Sports les plus populaires en Irlande

L’Irlande a un fantastique héritage sportif et l’enthousiasme pour tous les sports est répandu dans tout le pays, des niveaux junior et amateur jusqu’aux professionnels internationaux.

Les cinq sports les plus populaires en Irlande sont le football gaélique, le hurling, le football et les courses de chevaux et ne pas oublier gof.

Football gaélique

Le sport le plus populaire en Irlande est le football gaélique, qui a plus en commun avec le rugby ou le football australien que le football associatif. Normalement joué par équipes de 15 sur deux moitiés d’environ 30 minutes sur un grand terrain en herbe, l’objectif est de marquer plus de points que l’autre équipe.

Les points sont marqués en donnant des coups de pied ou en frappant la balle sur la barre transversale du but du H-frame ou dans le but. Les matches de football gaélique peuvent attirer un soutien important et passionné, surtout aux niveaux supérieurs. Aucune visite sportive d’Irlande ne serait complète sans en voir une pour vous-même.

Hurling – un autre ancien sport gaélique

Le deuxième sport le plus populaire en Irlande est le hurling, un ancien sport également d’origine gaélique, et partage de nombreuses caractéristiques du football gaélique. Joué sur le même terrain, avec les mêmes objectifs, le nombre de joueurs et le système de score, la différence est dans la manière de jouer.

Les joueurs utilisent un bâton en bois aplati avec une extrémité courbée, connu sous le nom de hurley, pour frapper le sliotar, une petite balle de cuir semblable à une balle de baseball, et tenter de marquer des points pour leur équipe. Les bons joueurs peuvent lancer le sliotar à grande vitesse sur des distances énormes.

Course de chevaux

Bien sûr, il y a beaucoup d’autres sports et événements en Irlande comme les courses de chevaux, bien que les courses de chevaux ne soient pas quelque chose que vous pouvez défier en tant qu’équipe, cela peut être apprécié en tant que spectateur. Si vous souhaitez parier sur un cheval, vous pouvez également le faire sur n’importe quel livre de sport de renom en ligne comme https://fr.unibet.be/betting  .

Golf en Irlande

Pour ceux qui préfèrent les sports plus tranquilles et les passe-temps, l’Irlande a beaucoup à offrir aux golfeurs passionnés. Bien que plus traditionnellement associée à l’Écosse, l’Irlande a une riche histoire de golf et de nombreux cours ont été joués pendant des centaines d’années.

Football

En dépit d’être coincé dans l’ombre des sports gaéliques plus traditionnels, le sport le plus populaire au monde prospère en Irlande et le football, le football associatif ou simplement les fans de football peuvent toujours trouver quelque chose pour les occuper, particulièrement dans les villes. Alors que les médias sont principalement axés sur les ligues écossaise et anglaise, il existe de nombreuses équipes compétitives en Irlande et il vaut la peine de prendre un match si vous êtes là en saison.

Top