You are here
Home > Finance > Une solution de crédit pour FICP

Une solution de crédit pour FICP

Bien de personnes endettées risquent d’être pénalisées par la banque de France et peuvent se trouver fichés au FICP. En clair, ceux qui y sont inscrits sont en situation d’interdit bancaire par la banque de France, rendant impossible l’obtention du moindre prêt ou crédit pour sortir de l’impasse. Néanmoins, une solution de sortie honorable existe, même pour les chômeurs et les bénéficiaires du RSA. Les démarches à suivre seront explicitées dans cet article.

Éviter le surendettement à tout prix !

À l’attention des demandeurs de crédits bancaires, il faut rester régulier et fidèle lorsque vous devez rembourser vos dettes. La banque de France a décidé d’empêcher un surendettement de ménages français, créant ainsi le fichier national des incidents des crédits aux particuliers ou le FICP.

Ainsi, si une personne a manqué deux mensualités d’un simple crédit il se retrouve inscrit dans ce fichier, certains organismes n’attendent même pas un deuxième non-paiement pour faire une déclaration à la banque de France ! Obtenir un prêt pour ficp sera alors difficile dans ce cas, car les mauvais payeurs ne sont pas crédibles aux yeux des banques ! Assurer ses besoins quotidiens sera alors une véritable galère.

Que faire pour sortir de ce fichage ?

Pour espérer sortir la tête haute de cette situation humiliante et bénéficier d’un prêt pour ficp, la seule solution reste le recouvrement des arriérés des établissements de crédit. Pour cela il est impératif de trouver un moyen de racheter ses crédits et sortir à tout prix de ce fichage !

Le défichage va prendre du temps, mais il va falloir s’y faire pour espérer retrouver sa fiabilité auprès des organismes de crédit.

Les issues pour s’en sortir

Pour les frappés d’interdit par la banque de France, plusieurs entreprises de micro-crédit peuvent résoudre votre cas. Sous certaines conditions, les propriétaires fichés au FICP ont la possibilité de recourir à une restructuration de crédit hypothécaire, ou à une vente en réméré. Ces deux options permettent de sortir la tête haute par la grande porte, car elles favorisent l’obtention d’un prêt pour ficp.

Pour ceux qui possèdent des objets de valeur, ils peuvent avoir recours à un prêt sur gage. Le principe consiste à déposer auprès du crédit municipal votre objet de valeur et vous repartez avec une masse monétaire. Une fois que vous aurez remboursé l’argent avec les intérêts, votre objet de valeur vous sera restitué. Ce moyen est simple et rapide pour ceux qui ont un besoin urgent d’argent, ils pourront être dépannés au bout de quelques heures seulement.

Top