You are here
Home > Style de vie > Quelques astuces toutes simples pour prendre soin des cheveux

Quelques astuces toutes simples pour prendre soin des cheveux

Avoir des cheveux brillants, sans fourches, doux au toucher et pleins de vie est le rêve de toutes les femmes. Il est possible de les avoir en prenant tout simplement soin des cheveux régulièrement.

Comment prendre soin des cheveux ?

Il existe quelques petites techniques pour prendre soin des cheveux. Tout d’abord, la base du soin des cheveux c’est le shampoing. Pour un cuir chevelu sain et des longueurs en bonne santé, il est important de choisir un shampoing adapté au type de cheveux. Que ceux-ci soient bouclés, lisses ou raides comme des baguettes ou colorés, on peut toujours trouver un shampoing adapté à tous les besoins. En revanche, si on a des cheveux gras, il faut faire attention aux produits qui promettent des racines légères pendant 72 heures. Ceux-ci sont très agressifs et font plus de mal que de bien. Il faut utiliser plutôt un shampoing doux à pH neutre. Et si on a des pellicules, il ne faut jamais utiliser un produit à la légère.

En ce qui concerne la fréquence, il ne faut jamais laver les cheveux tous les jours qui peuvent agresser le cuir chevelu et la fibre capillaire. A la longue, on finit par créer des problèmes de pellicules et de sécheresse. Le mieux c’est de les laver maximum deux fois par semaine.

Par ailleurs, les bains d’huile entre autres huile d’olive, de coco, d’argan,… sont aussi une autre façon de prendre soin de ses cheveux. Quelques heures avant le shampoing, on applique l’huile de la racine des cheveux jusqu’aux pointes et les envelopper ensuite dans une serviette chaude.

Quelques mauvaises habitudes qui abiment les cheveux

Pour prendre soin des cheveux, il faut avant tout éviter d’utiliser des accessoires vieux par exemple une brosse à cheveux utilisée déjà depuis longtemps. Cette dernière emmagasine des résidus, de l’huile naturelle mais aussi des poussières. D’ailleurs, après chaque utilisation de la brosse et des peignes, il faut les laver régulièrement. Par la suite, la chaleur est à proscrire pour la santé des cheveux. Ainsi, on doit éviter de les laver avec une eau bouillante les fragilisant et les rendant plus cassants. Enfin, pour ne pas abîmer les cheveux, il est déconseillé de faire la même coiffure tous les jours. Si on ne trouve pas d’idées pour alterner la coiffure, le mieux c’est de suivre des cours de coiffure.

 

Top