You are here
Home > Economie > Donnez une belle image de votre entreprise grâce à la visite virtuelle !

Donnez une belle image de votre entreprise grâce à la visite virtuelle !

Toute entreprise soigne son image pour mettre en valeur son activité aux yeux de sa cible mais également de ses partenaires et collaborateurs. L’image de marque représente un levier d’activité considérable pour une société, quel que soit son secteur d’activité. C’est d’autant plus vrai avec la montée en puissance du web 2.0 et l’avènement des réseaux sociaux, qui entraîne la perte d’emprise sur l’image de marque par les professionnels.

La réputation d’une société ne se construit plus uniquement sur le contenu qu’elle diffuse ou les articles de presse, elle passe aussi par les prises de paroles des internautes à son sujet. Une entreprise doit alors veiller à sa e-réputation pour mettre en valeur son image de marque. Faire appel à un photographe de bureaux pour organiser une visite virtuelle d’entreprise est un moyen innovant qui permet de valoriser l’image de votre société sur le web.

Contacter un photographe de bureaux pour mettre vos locaux en valeur grâce à la réalité virtuelle

La réalité virtuelle constitue le nouvel enjeu après lequel courent les entreprises axées sur le web et les nouvelles technologies. Bien que les premières applications en la matière portent sur l’univers du divertissement et les jeux vidéo notamment : l’innovation a bien plus à offrir.

L’agence Shoootin propose aux professionnels d’organiser une visite virtuelle de bureaux pour présenter leur société de manière innovante sur le web. Une approche originale et novatrice qui devrait a terme devenir une norme. Comme la fiche de présentation d’une société et son référencement géo-localisé sur Google Maps, la visite virtuelle d’entreprise va peu à peu rentrer dans les usages courants.

Côté production : comment élaborer une visite virtuelle d’entreprise ?

Pour procéder il convient de faire appel à un photographe de bureaux, qui possède l’équipement de prise de vue adéquat pour réaliser des images à 360°. Une fois équipé, le photographe de bureaux se rend dans vos locaux pour réaliser une série de clichés. Chaque recoin est photographié afin de scanner et numériser la totalité de vos locaux professionnels.

Sans l’aide de la technologie, le photographe de bureaux devait alors réaliser un traitement manuel des images récoltées pour les assembler et proposer un support exploitable à 360°. Désormais ce traitement de l’image dans un environnement en 3 dimensions est effectué par de puissants logiciels complexes qui permettent un résultat encore plus qualitatif que ceux atteints par les essais manuels.

Côté utilisateur : comment effectuer une visite virtuelle d’entreprise ?

La visite virtuelle de bureaux permet à un internaute d’explorer vos locaux comme s’il y était, sans quitter son terminal connecté à internet et sans se déplacer. La visite virtuelle d’entreprise s’apparente à Google Maps et son mode d’affichage satellite en 3D qui permet d’évoluer dans les rues du monde entier à l’aide de sa souris et/ou de boutons virtuels.

La différence ici : l’internaute se trouve à l’intérieur d’un espace privé, vos locaux en l’occurrence. Aussi, la prise de vue a été effectuée par un photographe de bureaux et non pas par la Google Car en charge de scanner les routes du monde entier à l’aide d’un équipement 360°. Retrouvez un exemple réalisé par l’agence Shoootin en cliquant ici.

Quel intérêt pour votre société ?

Outre l’aspect novateur de la technique, la visite virtuelle d’entreprise présente un avantage pratique incontestable. Lors d’un entretien Skype pour un recrutement à distance, le candidat pourra visiter vos locaux depuis son ordinateur ou smartphone. Même cas de figure lors d’un échange avec un partenaire à l’international. Enfin, adopter cette innovation permet à votre société de prendre un temps d’avance sur ce qui est amené à devenir une norme dans un futur proche et ainsi valoriser votre structure et son intérêt pour les innovations.

Plus d’informations sur les enjeux de la réalité virtuelle dans cet article.

Top