You are here
Home > Pratique > Désimlocker un iPhone pour plus de liberté d’utilisation

Désimlocker un iPhone pour plus de liberté d’utilisation

L’univers des téléphones cellulaires a été largement redéfini par l’iPhone avec sa technologie qui combine les fonctions d’un téléphone cellulaire et d’un iPod avec l’ajout d’un écran tactile capacitif. Cet appareil offre également le monde à portée de main grâce à la pléthore d’application qu’elle peut proposer. Cette invention ingénieuse constitue assurément l’un des meilleurs produits de la firme à la pomme, sachant que presque tout le monde aujourd’hui voudrait se procurer un iPhone. À l’origine, l’iPhone était exclusivement distribué aux États-Unis. Le pool d’utilisateurs potentiels de ce produit a un peu augmenté grâce à l’accord conclu entre Apple et Verizon. Il reste, toutefois encore beaucoup de pays sans fournisseur agréé pour un iPhone. Une telle option demeure inenvisageable pour beaucoup de gens.

A savoir sur le désimlockage d’un iphone

Les iPhone désimlockés sont des modèles dans lesquels la carte SIM d’origine ou celle de Verizon a été désactivée. La pratique du désimlockage est devenue très populaire sur le marché noir, et ce, dès la commercialisation du premier iPhone en 2007. Certains rapports indiquent notamment que plus de 25 % des iPhone originaux vendus aux États-Unis sont en fait des modèles désimlockés. Pour corriger la situation, les fournisseurs de carte SIM exigent des personnes achetant un iPhone de signer un contrat de deux ans avec le distributeur agrée (DA) de l’appareil. Les iPhone achetés sans contrat de DA coûtent pourtant deux fois plus chères que ceux qui sont attachés à un contrat de DA. Beaucoup de gens considèrent notamment que l’achat d’un iPhone légal serait plus avantageux que celle d’un modèle désimlocké.

Les avantages d’un iphone désimlocké

La plupart des gens ont néanmoins de bonnes raisons d’entreprendre de telles mesures pour obtenir un iPhone désimlocké. La première d’entre elles repose sur la qualité mondialement reconnue des produits d’Apple dans le monde entier. Les iPhone désimlockés sont surtout avantageux pour les personnes qui voyagent beaucoup en leur permettant d’utiliser plusieurs cartes SIM différentes pour leur appareil. Vous pouvez notamment utiliser une carte prépayée d’un fournisseur étranger à un taux plus réduit que celui qui est appliqué à l’échelle internationale par Verizon ou un distributeur agrée.

Nombreux sont ceux qui se vantent d’être capable de désimlocker un iPhone, il existe même des articles sur le net qui vous montre comment le faire. Mais vu la valeur de l’appareil, il est plus prudent de confier le travail à un professionnel agréé Apple tel que la boutique Phone Center à Paris pour éviter toutes déceptions.

Top