You are here
Home > Maison > Déco Californienne, plus de fraîcheur et d’ensoleillement dans son intérieur

Déco Californienne, plus de fraîcheur et d’ensoleillement dans son intérieur

Décoration californienne

Envie d’avoir une décoration davantage cocooning et chaleureuse ? Envie d’un intérieur tout frais ainsi que dynamique pour l’arrivée du printemps ? Une décoration californienne est maintenant en vogue pour avoir un chez-soi exceptionnel. Voyager dans les côtes californiennes sans bouger de chez soi, c’est possible. Juste en appliquant les bons styles et touches de décoration ainsi qu’en disposant des mobiliers spécifiques tout nouveaux et tout beaux.

Privilégier les mobiliers en bois naturel

Afin de créer de l’authenticité dans son intérieur, les meubles fabriqués en bois sont des éléments clés pour une décoration californienne. Bois nature ou bois flotté sont à prioriser dans son salon ou sa cuisine pour concevoir un parfait style californien. Lors de l’acquisition de nouveaux meubles de salon pour votre salle de séjour, les conseils pour l’achat d’un canapé sont multiples. Cependant, le seul point qu’il faut retenir est de prioriser le confort et l’utilité d’un canapé. Il ne faut pas opter pour un canapé que pour son design ou son esthétique. Cela permet d’éviter d’avoir un mobilier encombrant qui ne sert à rien. Une décoration californienne mise sur l’ambiance d’authenticité en optant pour des mobiliers fonctionnels, épurés et tous simples. Pour créer cette ambiance, il est important de jouer sur les matériaux bois avec un peu de métal.

Miser sur le blanc en abondance

Envie d’un chez-soi lumineux ? Envie d’un intérieur où vous pouvez retrouver la lumière étincelante de la Californie ? Le secret reste l’application du blanc. Cette couleur neutre est catégorisée parmi les couleurs symboliques dans la tendance estivale. Qu’il s’agisse des murs, des mobiliers de cuisine, des housses de chaises et sans oublier les divers objets décoratifs ainsi que les accessoires d’intérieur, vous pouvez en mettre partout sur tous ces éléments. La couleur blanche est un bon choix de couleur principal pour un intérieur californien. Elle se marie exceptionnellement avec d’autres touches de couleur sur vos divers accessoires décoratifs. Sachez seulement qu’il ne faut pas ajouter trop de couleur au blanc, mais faire avec parcimonie.

Placer des plantes exotiques : feuilles de palmiers et cactus

Cactus ou feuilles de palmiers sont des plantes végétales d’intérieur qui est très symbolique dans la ville de la Californie. En plus de permettre de réussir sa déco Californienne, ces plantes rendent chaque pièce davantage plus fraîche et plus vivante. Avoir une touche végétale dans son chez-soi permet de l’égayer davantage.

Opter pour des motifs aztèques pour davantage d’exotisme

Qui dit territoire de la Californie, dit exotisme à profusion ! Que ce soit des imprimés aztèques ou bien des motifs ethniques, vous avez une large palette de choix pour un intérieur original et unique en même temps. Partant du tapis aux coussins, en passant par les divers linges de maison ainsi que des rideaux, tous peuvent disposer de motifs aztèques. N’oubliez pas aussi que certains objets décoratifs comme des miroirs, des vases ou des fleurs peuvent également disposer de ces motifs et peuvent être placés dans un intérieur au style californien. Sachez que les motifs aztèques se marient parfaitement avec la couleur blanc qui est utilisée en abondance comme couleur principale d’un intérieur à la californienne.

Top