You are here
Home > Style de vie > Choisir la taille, la dimension du matelas

Choisir la taille, la dimension du matelas

La dimension du matelas compte parmi les critères à prendre en considération lorsque l’on choisit un lit. Il est vrai qu’il existe des tailles de matelas standards, mais force est de constater que l’homme grandit au fil du temps. Les enfants sont plus grands que leurs parents. Ce secteur d’activité est ainsi appelé à évoluer au rythme de l’évolution des morphologies humaines.

Quelle taille choisir, standard ou sur mesure ?

Choisir, c’est prendre une décision par rapport à ses besoins. Encore faut-il savoir ce dont on a besoin. Il est ainsi conseillé de s’appuyer sur sa taille pour choisir la taille de son matelas.

À présent, on compte au moins trois dimensions standards. Si vous prévoyez d’acheter un matelas standard, vous devez choisir entre les dimensions 80 x 190 cm, 140 x 190 cm et 160 x 200 cm. Il arrive que certaines marques ne proposent qu’une ou deux de ces dimensions pour certains de leurs produits. Vous devez alors vous assurer que le modèle du matelas dont vous rêvez est disponible sur la taille voulue.

Il est également possible de trouver sur le marché d’autres dimensions de matelas. En général, ce sont des matelas destinés à donner du confort aux personnes de très grande taille ou de corpulence généreuse. Si vous remarquez que votre morphologie sort de l’ordinaire, demandez au vendeur ou visitez ce site sur la belle literie si le matelas est disponible avec d’autres dimensions susceptibles de vous convenir au mieux.

Certains fabricants offrent également la possibilité de commander des matelas à mémoire de forme en sur-mesure de chez matelas.sensog.com. Sachez toutefois que commander un matelas sur mesure revient à commander également un lit sur mesure.

La bonne taille pour un meilleur confort

La taille de votre matelas influe sur votre confort. Puisqu’on change plusieurs fois de position pendant une nuit de sommeil, il est conseillé d’opter pour un lit proposant un espace correct. Votre lit vous procure ainsi une meilleure qualité de sommeil.

La façon la plus astucieuse de choisir la dimension de son matelas, c’est de s’inspirer de sa corpulence. Si vous avez un tour de taille XL, vous devez choisir un matelas 120 x 190 cm. Tandis qu’un couple de deux XL devrait opter pour un matelas 190 x 200 cm. Un matelas 140 x 200 cm ou 160 x 200 cm convient parfaitement à un couple de corpulence L.

 

Top