You are here
Home > Style de vie > Alliance pour femme : laquelle choisir ?

Alliance pour femme : laquelle choisir ?

Vous allez vous dans quelques mois et vous n’avez même pas encore vos alliances. L’alliance est quelque chose d’important parce qu’elle symbolise votre union, ce qui fait qu’elle doit être choisie avec beaucoup de soin. Toutefois, faire ce choix n’est pas toujours évident. En effet, il existe divers modèles de bague de mariage sur le marché, et les femmes ont toujours plus de difficulté à trancher devant ces choix. Quel type d’anneau, d’or, serti ou original sont autant de questions qui se posent. Pour mener à bien donc le choix, il est essentiel de considérer quelques éléments.

Alliance pour femme : quel type d’or choisir ?

Pour la bague mariage pour femme, l’or reste la matière intemporelle en raison de sa qualité qui peut durer, mais aussi le charme qu’il apporte. On distingue plusieurs types d’or : l’or jaune, le plus classique, l’or blanc ou platine, et enfin l’or rose qui reste le meilleur choix pour une femme. En fait, il est à la fois doux et féminin, mais surtout très tendance. Elle incarne parfaitement donc le caractère de ses demoiselles. Toutefois, pour ceux qui n’ont pas suffisamment de budget, il est possible d’opter pour le plaqué or, mais encore une bague en argent ou en acier. Ils existent en modèles plus sophistiqués et de bonne qualité et qui peuvent durer dans le temps. Il ne faut jamais oublier de choisir une alliance pour femme en accord avec la bague de fiançailles.

Alliance pour femme : plusieurs modèles de parure aux choix

Le modèle d’alliance pour femme est aussi disponible en jonc rond, plat, demi-jonc ou autre. À chaque femme de faire le choix qui lui correspond le plus. Si avant, les femmes devaient se contenter d’un simple anneau, désormais, l’alliance se décline en plusieurs styles, formes, looks et ben plus encore. Pour une femme, il faut privilégier le modèle avec ciselage, les « alliances 3 anneaux » de diverses couleurs. Les modèles sertis avec des pierres précieuses ou semi-précieuses sont également très prisés actuellement. Si votre bague de fiançailles est un solitaire, il est préférable de choisir un anneau de mariage en diamants.

Alliance pour femme : optez pour un modèle plus original

Pour certaines femmes, la bague de mariage rime avec simplicité et élégance. Tandis que d’autres n’hésitent pas à mettre une touche d’originalité. Qu’il s’agisse des pierres, des parures, ou autres, ils peuvent contribuer à vous démarquer lors de votre grand jour afin que vous soyez la reine de la soirée. Pour ce faire, plusieurs bijoutiers proposent des services sur mesure, qui vous permettra de créer le modèle qui convient à votre goût et votre caractère. Il y a aussi des créateurs pour ce genre de bijou de mariage.

Top