You are here
Home > Web > A la découverte des nouveaux outils de gestion de projet

A la découverte des nouveaux outils de gestion de projet

Gérer son projet simplement mais autrement est désormais possible en adoptant les nouvelles approches de gestion de projets ou les méthodologies agiles. Plusieurs outils orientés méthode agile ont vu le jour parmi lesquels : Nutcache.

Qu’est-ce que la méthode Scrum ainsi que les grandes lignes de ces principes ?

Il ne faut pas oublier que pour le client, il est primordial de voir l’évolution de son projet de façon concrète et la méthode Scrum lui offre cette possibilité. Le principe est assez simple : fixer un premier objectif à court terme et focaliser les ressources sur cette partie à réaliser. Elle privilégie une livraison rapide et opérationnelle afin que le client et les membres de l’équipe puissent évaluer le projet et l’ajuster en fonction de la réalité si nécessaire. En d’autres termes, la méthode Scrum est une approche participative de la conduite d’un projet basée sur la transparence, le contrôle et l’adaptation. Ce procédé est un atout fondamental car il garantit au client un équilibre entre l’investissement prévu et le produit livré.

Tour d’horizon sur la solution de gestion de projet Nutcache

Conçu au départ comme simple outil de facturation, Nutcache s’est transformé avec le temps en une application de gestion de projet collaborative. Faciles à utiliser, ses nombreuses fonctionnalités comme la gestion du projet, le suivi du temps, l’outil de collaboration, le suivi des dépenses, et la facturation en ligne, permettent la gestion tout-en-un de vos projets en temps réel. Pour Nutcache, la simplification du travail d’équipe contribue largement à la réussite d’un projet.

Sur l’application, vos activités sont centralisées sur un seul écran allant des membres et des tâches assignés à chaque projet jusqu’à la facturation de vos projets vous permettant ainsi d’accélérer la réalisation de votre projet. Les travaux sont sécurisés grâce au droit d’accès dont disposent les tâches. Les indicateurs sont complets laissant ainsi au manager une vision plus effective sur la façon dont les moyens sont utilisés dans le cadre de l’avancement du projet. Les devis et factures sont personnalisables à souhait et peuvent également être automatisés. De plus, vous avez la possibilité d’y joindre des documents complémentaires, d’envoyer vos factures dans la langue de vos clients et enfin, de sauvegarder vos documents sous différents formats. Pour plus d’informations sur cette application et son mode d’emploi, visitez le site http://www.nutcache.com/fr. Vous y trouverez des explications détaillées sur les différentes fonctionnalités basiques et supplémentaires que l’outil propose.

Top